2018, une année de challenges


C'est un peu tardivement que mon article sur les bonnes résolutions 2018 voit le jour.

Cette nouvelle année démarre du bon pied de mon côté et j'ai pris la décision de faire de cette année, une année de dingue.

Un déclic après un séminaire incroyable a permis de me redonner un nouveau souffle de motivation pour ne pas laisser mes rêves de côté.

Plus que tout cette année, je souhaite sortir de ma zone de confort. 365 jours, c'est 365 opportunités de changer sa vie pour se créer une vie sur mesure.

La zone de confort

La zone de confort, c'est cet espace confortable (comme son nom l'indique) où ta vie avance en pilote automatique. Elle est sympa en générale. Tu fais les actions, sorties, repas habituels. Tout est ok.

Personnellement, cette zone de confort ne me fait plus rêver, j'ai envie de me dépasser, découvrir de nouveaux horizons, être davantage curieuse ... Mais forcément, cela fait un peu peur.

Alors plutôt que de me faire violence en me forçant à sortir de cette zone de manière violemment inconfortable, j'ai décidé d'en sortir petit à petit et de faire de l'inconfortable du confortable...

Et pourquoi on parle de cela ?

Parce que 2018 c'est TON année, mon année, la notre.

Je me lance ainsi le défi de réaliser toutes les actions notées sur mon bullet journal. Il n'y en a pas 365, j'ai déjà commencé à en réaliser certaines. Ce sont des idées au cas où tu cherches l'inspiration ou encore comment te lancer.

Ainsi quand le 31 décembre 2018, je repenserai à cette année que je viens de passer, ce sera avec un sourire plein de fierté de voir tout ce que j'ai pu accomplir en un an !

Si on écrase nous même nos rêves, il n'y a plus aucune chance qu'ils se réalisent

  • Faire un détour en rentrant chez soi
  • S'arrêter contempler le paysage
  • Essayer un nouveau sport
  • Prendre un plat inhabituel au restaurant
  • Tenir un journal de gratitude
  • Persévérer dans une tâche difficile

Des petites choses simples qui font la différence. 😉

Une projet à suivre

Si vous avez besoin de soutien et d'accompagnement pour oser vous dépasser alors je vous suggère de participer à cette campagne ulule.

Le développement personnel et le dépassement de soi deviennent un jeu, un défi à relever pour atteindre la meilleure version de soi-même.

Je trouve le concept vraiment top !

N'hésites pas à me partager tes challenges personnels, si tu veux m'envoyer un message pour me dire "C'est fait!", ce sera avec grand plaisir que je te soutiendrai dans tes défis !