Tout commence par une idée


Rêves de Rajasthan avec “Un si beau monde”.

Trouver une idée, c’est souvent un point de départ. Dès qu’une idée est plantée dans notre esprit, elle commence à fleurir, se répandre et changer notre réalité.

Celle de Cloé c’était de partir en Inde, au Rajasthan. Un voyage rêvé depuis plusieurs années. Cette destination devient alors plus qu’un voyage: un projet de vie. Ce périple, c’est son opportunité de se former au Yoga.

L’Indeest un pays intense, beaucoup de globe-trotteur vous le diront. Quand on entend parler de ce pays, les voyageurs nous disent que nous n’avons pas voyagé avant d’être parti là-bas. De même, il semblerait que nous ne sommes jamais réellement prêt pour cette destination. L’Inde: soit on l’adore, soit on la déteste.

Cloé n’est pas aussi tranchée concernant ses souvenirs. Elle a aimé certains aspects de l’Inde, d’autres moins. Entre amour ou rejet, elle ne veut pas choisir. Elle nous emmène ainsi à la découverte de ses souvenirs, depuis le 14 mai, grâce à une exposition au café coworking Label Escale à Nantes.

Le Rajasthan est le pays de rois. Jaipur, la ville rose, en est la capitale. Au fil de ces illustrationspastels, on embarque un peu en Inde mais surtout dans son si beau monde. Ces dessinsreprésentent tout le concentré positif de ce périple. Toute la gratitudeà garder d’un si beau voyage.

Cette exposition n’est pas qu’un simple témoignage. C’est la concrétisation de son idée. En choisissant de prêter attention à ce qui l’inspirait et ce qui l’animait, elle a pris la décision d’avancer vers ses rêves.

Un rêve qui a pris plusieurs formes. Un voyage, une formation, une exposition, l’expression de sa créativité et le partage.

Alors aujourd’hui j’aimerais vous demander: et vous, c’est quoi votre rêve?

Quelle est le chemin que vous empruntez au quotidien pour avancer vers une vie qui vous inspire, LA vie qui vous ressemble ?

Je ne sais pas ce qui est possible ou non, alors j’agis comme si tout est possible.
– David Laroche

Et si l’inspiration vous manque (ou non), n’hésitez pas à aller voir l’exposition d’un si beau mondeau Label Escale. Elle est visible jusqu’au 14 juin!