Une semaine à Montréal


Allô à toi qui me lis !

Si tu me connais et que tu n’es pas encore au courant, j’étais à Montréal pour quelques jours en Novembre.

  • Une surprise qui tombe à plat:

L’idée était de surprendre mon ami Quentin qui fêtait son anniversaire durant le week-end.
Manque de chance, la surprise que nous préparions, depuis 3 mois déjà, est tombée à l’eau. Son sixième sens infaillible lui a fait comprendre que j’allais m’en venir au Québec même s’il ignorait quand.

Tant pis pour la surprise, en tout cas, je redécouvre le Québec que j’aime tant.
L’aventure a bien démarré puisque, dès mon arrivée, nous avions prévu une activité bien Québécoise : le lancer de hache !

  • Le lancer de haches:

J’appréhendais un peu de ne pas y arriver mais finalement dès mon deuxième puis troisième lancer, ma hache était fixée dans la cible !
Cela n’a malheureusement pas duré, j’ai essuyé de nombreux échecs à la suite de ces premiers essais fracassants.
Enfin bref, tout cela pour dire que j’ai beaucoup aimé cette activité ! Cela permet de se défouler et c’est assez amusant de découvrir une nouvelle activité de ce type là. 😀
Pour être parfaitement honnête … J’ai déjà envie d’y retourner ! Et ce qui est bien dommage, c’est que la belle ville de Nantes ne propose pas (encore) cette activité. Il n’y a peut-être pas assez de bûcherons dans les parages haha.

  • (Re)découvertes culinaires

Pour bien continuer dans la lancée (jeu de mot avec lancer de hache, oui), une poutine est de rigueur le soir même. Cela m’avait tellement manqué !

Malgré tout, impossible de la finir ! J’ai beau prendre la taille minimale, c’est à chaque fois trop costaud, de quoi faire des réserves pour l’hiver.
L’hiver ? Et oui, l’hiver. Déjà présent. Deuxième jour et encore de la joie : la neige tombe.
C’est beau, très beau. Je suis complètement fan !

Dimanche, anniversaire de Quentin. Un brunch au « Gras dur » pour bien commencer la journée.

Rencontre avec un chauffeur d’Uber qui est agent de bord pour Air Canada. Nous parlons bien et je découvre que j’ai peut-être vocation à être hôtesse de l’air ? Qui sait ? 😉

On mange des délicieux cupcakes de chez Dliche. Ils sont tous personnalisés à l’effigie de « Pusheen the cat ». Il ouvre ses cadeaux avec émerveillement, tout ça tout ça.

  • Une semaine de travail à distance

Le jour je travaille et le soir, je fais du shopping … Chez DavidsTea essentiellement. A chaque fois que je viens, mes seuls souvenirs viennent de là-bas. (Shame on me mais pas de regret, ce sont les meilleurs thés au monde. :D)

Je suis assez satisfaite du télétravail. Le matin, j’avais la possibilité de bien échanger avec mes collègues tandis que l’après-midi, avec le décalage horaire, j’étais complètement concentrée sur mes tâches, aucune perturbation extérieure ne pouvait avoir lieu et j’étais donc davantage efficace!

Nous sommes allés au cinéma voir le film « Coco », très touchant, mignon comme tout. Je le recommande sans hésitation. J’ai adoré la musique et l’univers du film. Cela me donnerait presque envie d’avoir le Mexique comme prochaine destination voyage ! 🙂

  • Fin du séjour:

Finalement, samedi, c’est déjà le jour J, je dois rentrer en France. Nous avons été au musée Grévin. 😀

C’était vraiment rigolo. J’ai bien aimé la première réaction de mes amis qui était de trouver ces statues « beaucoup trop perturbantes et réalistes ».

Nous avons croisé (entre autre) Gandhi, Steve Jobs, Andy Warhol ou encore Justin Bieber … J’ai bien aimé les différentes mises en scènes proposées ainsi que le fait d’avoir également des personnages de films d’animations.

Ce qu’il faut donc retenir:

  • Le lancer de hache, c’est bin l’fun.
  • Les cupcakes de chez D-liche sont au top.
  • DavidsTea, c’est toujours aussi bien. J’ai hâte de commencer mon calendrier de l’avent. 24 jours de thé en décembre, je suis aux anges.
  • Le film d’animation Coco est super et les musiques sont top également.
  • Le musée Grévin, au même titre que les musées Mme Tussauds, est bien amusant aussi.