Cela fait déjà un an. Un an que le COVID-19 secoue le globe et nos vies. Entre confinements, couvre-feu, distanciation et masques, pas facile de faire des rencontres. Pourtant, des couples se constituent et de nombreuses rencontres ont lieu. Quel est le secret ?

Pour écouter le podcast, c’est juste au-dessus. Sinon, vous pouvez continuer votre lecture !  🥰

Qu’est-ce qui a changé ?

Aujourd’hui, on peut se sentir un peu déstabilisé. Notamment par le fait qu’une grande partie des rencontres démarre virtuellement. Avant, on pouvait se rencontrer dans un bar, un restaurant, un lieu de culture ou encore à des soirées entre amis. Depuis plusieurs années, les rencontres s’enchainent et tout se passe très vite. Une forme de consommation amoureuse est apparue, basée sur l’attirance et le physique. La détresse affective liée à la situation actuelle a créé un point de bascule vers le concret. Nous aspirons moins à des relations superficiels. Le virus a permis de se recentrer sur l’écoute. Les personnes se précipitent moins et aspirent à des relations vraies.

Décider de se mettre en relation aujourd’hui, c’est une véritable intention, Pour aimer il faut le vouloir et être déterminé car il faut aller chercher l’autre.

Les applications de rencontres

Nous sommes en 2021. Beaucoup de nos interactions passent par le biais du numérique alors pourquoi pas l’amour ? Quand les personnes me disent « C’est compliqué de faire des rencontres aujourd’hui » ils oublient un petit mot sous entendu qui est « naturellement ». C’est compliqué de faire des rencontres naturellement. Qu’est-ce que ça veut dire naturellement ? Cela signifie: sans passer par une application de rencontres. La littérature ou les films nous abreuvent d’images de belles rencontres fortuites, naturelles. L’amour nait au premier regard et une relation incroyable démarre. Je pense que d’une certaine façon, nous avons tous envie d’avoir une belle histoire alors pourquoi cela ne pourrait pas arriver par une application ou un site de rencontres ?

  • « Les conversations ne sont pas spontanées »
  • « L’autre ne sait pas écrire »
  • « Personne ne cherche de relations sérieuses »
  • « J’ai peur de tomber sur un faux profil »
  • « Je ne matche avec personne »

Je comprends bien les réticences. Cela dit, aujourd’hui, si vous souhaitez vous mettre en relation, il faut une réelle volonté et être certain de votre intention.

Je vous parlerais de comment créer un profil qui matche dans un prochain article. Si vous êtes dans cette situation et que vous aimeriez faire une rencontre dans les prochains mois, n’hésitez pas à me contacter pour une séance de coaching, je peux vous accompagner.

Dans le cas où les conversations en ligne vous ennuie, j’aimerais vous rappeler que nous sommes co-créateur des échanges que nous avons avec les gens. Nous devons être dans l’ouverture, l’écoute et l’accueil de l’autre. Vous pouvez apprendre à connaître quelqu’un par écrit dans un premier temps en lui posant des questions sur ses rêves, ses épreuves ou encore sa vision du monde. Après maximum 45 minutes de discussion à l’écrit, il faut engendrer une rencontre réelle.

Si vous désirez sincèrement faire une rencontre, il faut utiliser les moyens à votre disposition. La rencontre n’arrivera pas par magie.

Où faire des rencontres ?

Les beaux jours sont en trains de revenir. La neige a fondu laissant place à une chaleur printanière.

La principale activité pour faire connaissance est bien-entendu la promenade.

En bord de rivière, en bord de mer, dans des parcs, en centre-ville, soyez créatifs. Il est possible de faire des randonnées, du vélo, de l’aviron ou même du kayak selon la région où vous vous trouvez. Les activités sportives ne sont pas interdites alors cela ouvre un nouveau champ de possibilité.

Si vous souhaitez à tout prix, rencontrez des personnes « naturellement » alors il faut créer les opportunités. Echanger avec des inconnus au supermarché, dans les parcs. Demander à vos amis d’organiser des rencontres avec des personnes que vous ne connaissez pas encore. Vous ne pourrez pas avoir de résultats si vous ne changez pas votre cadre actuel.

Distanciation, masque, couvre-feu… Comment conjuguer avec les restrictions ?

Le couvre-feu nous limite mais il permet tout de même de faire des rencontres en après-midi les samedis et dimanches. Non, vous n’êtes pas obligés de vous rendre chez l’un ou chez l’autre. Je le déconseille pour les premiers rendez-vous ou du moins au minimum le tout premier.

« On ne peut pas réellement séduire avec le masque et la distanciation »

C’est pourtant possible. Un certain nombre de couples se sont formés en cette période. Quel est leur secret ? Il existe 4 types de connexions à l’autre. La connexion intellectuelle, émotionnelle, spirituelle et physique. Trois de ces connexions sont possibles en respectant, distanciation masque et couvre-feu, c’est suffisant pour tomber amoureux.

Si vous souhaitez être accompagné dans vos démarches de rencontres, n’hésitez pas à me contacter ou réserver directement une séance de coaching.

 

Si vous souhaitez être accompagné dans vos démarches amoureuses, vous pouvez réserver votre séance ci-dessous ou m’envoyer un message via le formulaire de contact si vous avez des questions.