À propos

//andrea-cauchoix.com/wp-content/uploads/2019/08/IMG_9642.jpg

Mon petit nom c’est Andréa. Andy pour les intimes et Didou pour les encore plus intimes. Aujourd’hui j’ai 27 ans et demain j’en aurais peut-être 42. J’aime penser que chaque seconde qui passe est une chance de tout changer. 

La tête dans les nuages et les pieds sur Terre, je développe régulièrement des nouveaux centres d’intérêts. Mes pas me mènent parfois en terrasse d’un café à Nantes ou à l’autre bout du monde dans une auberge de jeunesse au Japon. Il m’arrive de gravir des monts, d’admirer des paysages, de sentir le soleil réchauffer ma peau mais aussi d’apprécier l’air frais d’une brise sur ma terrasse avec une tisane et un bon livre.

Quel parcours ?

J’ai suivi une formation d’ingénieur généraliste avec un passage par une maitrise en informatique au Québec. Diplômes en poche, j’ai commencé à travailler en tant que développeuse web à Rouen, Nantes avec un bref passage par Product Owner. J’ai  ensuite souhaité effectuer une formation en facilitation graphique. Je me suis intéressée de près au développement personnel. J’ai suivi des formations et des séminaires dans ce domaine. Finalement j’ai commencé à être bénévole à la radio nantaise Prun’. Avec joie, j’ai commencé à jongler entre animatrice radio puis journaliste à mes heures perdues.

Mes questionnements réguliers m’ont amené à écrire sur ce blog personnel depuis quelques années maintenant afin de partager mes expériences. J’avais à coeur de garder une trace de ces sorties de ma zone de confort. Un arrêt sur image de mon cheminement.

J’ai longuement hésité à différencier les différents mondes qui me composent. Le coaching, l’informatique, la photographie, l’écriture etc. 

Après réflexion, ce qui compte vraiment dans tout cela, je crois, c’est l’être humain qui se cache derrière ces lignes. C’est mon regard et ma sensibilité qui vous a peut-être amené aujourd’hui à lire ces quelques phrases. Je vous présente ainsi mon univers en étant entière et authentique.

Alors si vous souhaitez me demander "Tu fais quoi dans la vie?", je vous demanderai de reformuler en me disant: "Qu'est ce qui te passionne en ce moment?".

//andrea-cauchoix.com/wp-content/uploads/2020/04/IMG_7690-scaled.jpg
//andrea-cauchoix.com/wp-content/uploads/2020/04/IMG_20200319_160352_Bokeh-scaled.jpg

Mais encore ?

Mon entourage me décrit comme une personne bienveillante, persévérante, calme, à l'écoute et parfois un brin perchée. Je m'intéresse aux thérapies alternatives, la lithothérapie, les huiles essentielles, l'hypnose, le jardinage, le chant, la guitare, le Beatbox, le développement personnel ou encore les voyages

Fun fact: je suis capillairement instable depuis quelques mois !

Au plaisir de vous rencontrer un jour autour d'un café ou lors d'un évènement!

À bientôt. 🙂