andréa cauchoix

À propos 

coach en intelligence émotionnelle et
amoureuse certifiée

Qui suis-je ?

Je m’appelle Andréa, j’ai 28 ans et je vis à Nantes.

 Je crois que j’ai depuis toujours été une amoureuse de l’amour. Je me souviens encore de la première fois où j’ai été amoureuse, de mes ressentis, mon sourire sur mon visage mais aussi de mes peines de coeur, cette impression que mon coeur va s’arrêter de battre tellement il me fait mal, cette sensation de douleur qui semble interminable.

J’ai choisi d’accompagner des personnes dans leurs relations amoureuses car l’amour est un sujet qui me passionne.

J’ai réalisé que depuis quelques années, les relations deviennent de plus en plus complexes et l’amour qui est un si beau voyage devient parfois un fardeau. En terme d’éducation affective il y a beaucoup d’inégalités et tellement à apprendre.

Aujourd’hui, exercer ce métier me parait logique mais cela n’a pas toujours été le cas !

Mon parcours professionnel

J’ai été diplômé d’une école d’ingénieur et j’ai exercé pendant environ 4 ans le métier de développeuse web. Tandis que je travaillais, j’ai commencé à beaucoup m’intéresser au sujet du bien-être au travail. Comment mettre en place les conditions idéales pour s’épanouir et comment créer un emploi sur-mesure pour soi.

J’avais d’ailleurs donner une conférence à ce sujet avec une amie.

 

Je me retrouvais parfois en situation de dissonance, j’étais capable de conseiller les gens et les aider dans leurs « job idéal » alors que je ne parvenais pas moi-même à me sentir réellement accomplie.

J’ai continué à chercher et à expérimenter. J’ai commencé à proposer des séances de coaching de projet puis des lectures de thèmes astrales. J’ai également fait une formation de facilitation graphique et je me suis inscrite à de nombreuses formations en ligne de développement personnel. Dans tout ce chemin, j’ai beaucoup appris sur moi-même et j’ai fait des rencontres formidables. C’est tout cet ensemble qui un jour m’a fait découvrir le métier de Love coach. 

J’étais estomaquée, j’ignorais que ce métier existait. Lors de mes séances de coaching, j’appréciais ce que je faisais mais je sentais qu’il me manquait un petit quelque chose. Je venais de le trouver. C’était la thématique. L’amour. Ce sujet qui m’a toujours passionné.

J’ai ainsi été formé par Florence Escaravage de Love Intelligence® dans la pratique de ce beau métier. J’ai réussi l’examen des fondamentaux au métier de coach en intelligence émotionnelle et amoureuse. Aujourd’hui, j’ai à coeur d’accompagner des personnes dans toute la France à distance et en présentiel à Nantes.

 

quelques informations sur moi

Je suis une personne ancrée, calme et bienveillante. J’aime beaucoup créer un environnement où les gens se sentent compris et acceptés pour ce qu’ils sont.

Après réflexion, ce qui compte vraiment dans tout cela, je crois, c’est l’être humain qui se cache derrière ces lignes. C’est mon regard et ma sensibilité qui vous a peut-être amené aujourd’hui à lire ces quelques phrases. Je vous présente ainsi mon univers en étant entière et authentique.

J’espère que nous aurons l’occasion d’échanger. Aucune situation n’est désespérée. La seule normalité qui existe est la votre !

Astrologie & tarot

Je suis Vierge ascendante Sagittaire avec une lune en Gémeaux. Si vous aimez l’astrologie, c’est un domaine que j’ai beaucoup étudié pendant un temps.

Je tire également les cartes avec de nombreux oracles. Notamment Le chakra du coeur d’Isabelle Cerf.

N’hésitez pas à me dire lors d’une séance si vous souhaitez effectuer un tirage ou vous appuyez sur l’astrologie.


Un ami m’a d’ailleurs décrit comme une « fille perchée avec les pieds sur Terre ». Cela m’avait fait sourire.

Human design

Projector 6/2 avec autorité plénique. J’étudie en auto-didacte (pour l’instant) le human design. C’est un outil formidable pour apprendre à mieux se connaitre. Si cela vous intéresse, vous pouvez me faire signe pour découvrir votre charte ! Je connais différentes personnes très pertinentes pour étudier le sujet. N’hésitez pas à me demander si vous souhaitez en savoir plus.

Rejoindre