andréa cauchoix
À propos
coach en intelligence émotionnelle et
amoureuse certifiée
La voie du coeur trouve toujours son chemin
Quand j’étais petite, je rêvais d’être chanteuse.
Chemin faisant, mes centres d’intérêts évoluent et arrivée en 6ème, je me dis que j’aimerais être journaliste ou écrivaine.
Il est vrai qu’il existe certains domaines comme l’art, la culture ou autre qui sont très compétitifs.
C’est ainsi que le corps éducatif, mon entourage et d’autres facteurs m’ont menés vers d’autres projets.
Des projets à base de sécurité et de pérennité.
Avez-vous remarqué qu’en grandissant, on se forge sa personnalité et souvent, on reçoit différents types d’injonctions ?
« Qu’est-ce que tu veux faire quand tu seras grande ? »
C’est une question classique à laquelle il est très dur de répondre quand on commence à peine à se construire, se découvrir et se connaître.
Alors parfois, on choisit le chemin tout tracé pour soi. Celui qui est recommandé par les professeurs, la famille, les conseillers d’orientation.
Cela a été mon cas.
Mon parcours professionnel
J’ai intégré une école d’ingénieur, trouvé mon premier emploi dans l’informatique avant de changer d’entreprises à plusieurs reprises. Je me suis passionnée pour le sujet du bien-être au travail. Si bien que j’ai donné une conférence sur le sujet avec une collègue. Ce sujet me passionnait car j’étais moi-même en quête d’épanouissement professionnel.
Puis un jour, le déclic.
Ce ne sont pas les entreprises ou le poste que j’occupe le problème. Il s’agit du métier que j’exerce, j’aspire à bien plus que ça. De fil en aiguille, je me retrace mon parcours. J’observe ce qui m’a toujours fait vibré.
La conclusion est claire : je suis une amoureuse de l’amour.
J’ai toujours été fasciné par les relations amoureuses. Celles dans les médias, les films, les contes de fées, celles de mon entourage et bien entendu les miennes. J’ai essuyé des échecs amoureux, des grands bonheur, des incompréhensions ou encore des révélations. Si bien que je me documente sur l’amour depuis plus de 15 ans maintenant. Néanmoins, entendons-nous sur le fait que je le fais surtout en pleine conscience et intentionnellement depuis 2020.
2020 est ainsi l’année où je prends la décision de me lancer dans l’entrepreneuriat et de croire en ce métier novateur de Love Coach.
Je me suis ainsi formé auprès de Florence Escaravage de Love Intelligence® et j‘ai réussi l’examen des fondamentaux au métier de coach en intelligence émotionnelle et amoureuse.
Ma certification en poche, je me lance dans l’aventure et c’est ce qui vous permet de lire ces quelques lignes aujourd’hui.
L’être humain derrière ces lignes
J’aime écrire et transmettre. Mon regard et ma sensibilité vous ont peut-être amené aujourd’hui à lire ces quelques phrases. Sur mon site internet, je vous présente mon univers en étant entière et authentique.
J’ai également la conviction de pouvoir être une personne apaisante et rassurante.
Il me semble que l’un de mes désirs profonds est d’être une lueur d’espoir. Une raison pour laquelle les gens croient aux cœurs purs, aux âmes sincères et aux bonnes énergies. Celle qui redonne la foi en l’humanité quand tout semble tomber en ruines.
Bien entendu, je n’ai pas la prétention de croire que je peux guérir le monde.
Je me dis simplement que si je peux être une source de sérénité dans le chaos que peut parfois représenter le quotidien alors la voie de mon coeur a bel et bien trouvé sa route.
À vrai dire, je suis convaincue qu’elle trouve toujours le chemin.
Aujourd’hui, je chante ponctuellement sur scène. J’ai également eu l’occasion de réaliser d’enfiler une casquette de journaliste à plusieurs reprises. J’écris, beaucoup. Que ce soit pour mes podcasts, mes interviews, mes articles etc. Vous aussi, vous le percevez le lien avec mes rêves d’enfants ?
J’aime cette pluralité qui me définis, ces différentes passions qui se recoupent.
C’est pourquoi, je ne suis pas qu’une Love Coach.
Je suis une Journaliste. Community Manager. Soeur-cière. Chanteuse. Artiste textile. Guide. Développeuse web. Amoureuse, de la vie et de mes proches. Aventurière. Élève. Mentor. Coach. Créatrice.
Nous sommes les seuls à pouvoir déterminer ce qui nous définit.
Et dans le domaine amoureux, cela ne tient qu’à nous de définir nos propres codes.
Êtes-vous prêts à embarquer dans cette douce aventure avec moi ?
Avec amour,
Andréa
Toutes les deux semaines, j’envoie un courrier du coeur. J’écris sur tout. Mon travail. Mes études. Mes amis. Mes amours. Ma vie, tout simplement. Parce que tout les sujets, finalement, me ramènent à l’amour.
C’est une dose d’intelligence émotionnelle et amoureuse sous une forme plus intime. Si le coeur vous en dit, rendez-vous sur cet espace. Je serais heureuse de vous y accueillir.