Sélectionner une page

L’engagement dans la relation est un sujet autour duquel on pourrait discuter des heures.

Dans une relation, s’il n’y a pas de notion d’engagement envers l’autre, il est généralement difficile de savoir dans quel direction on se dirige, quel est le « contrat relationnel ».

Cependant, même lorsque les contours du pacte de couple sont définis, il arrive que l’une des personnes s’éloigne et manque d’engagement.

Ce désintérêt engendre des doutes, de la souffrance et aussi une difficulté à se positionner dans la relation. Comment peut-on faire lorsque notre partenaire s’éloigne ou lorsque l’on aime l’autre mais qu’on choisit tout de même de se désengager ?

Dans cet épisode, j’ai choisi d’inviter Morgan pour bénéficier de son expertise. Vous découvrirez ainsi plus en détail la notion d’engagement, les signes anonciateurs de la disparition de celui-ci avant d’aller plus en profondeur dans les solutions et outils utiles pour relancer la connexion.

— À propos de Morgan

En couple depuis 2008, Morgan a connu les montagnes russes émotionnelles dans sa relation amoureuse. Les débuts prometteurs, l’amour profond, le manque d’engagement ou encore les attentes irréalistes. Autant de facteurs qui ont contribué à nourrir les crises, années après années, au sein de son couple.

Après de nombreuses remises en question, il s’est engagé à ne plus reproduire les mêmes erreurs.

Il est aujourd’hui marié et épanoui dans sa vie affective.

Passionné de psychologie, il est aujourd’hui coach certifié Love Intelligence™. Il transmet tout ce qu’il a appris au cours des dernières années afin d’aider les personnes à construire une vie de couple saine et durable.

✨ Le suivre sur instagram

✨ Son site internet

✨ Son blog pour les couples